Un voyage de char
Tout a commencé un matin d’automne. J’étais assis sur la galerie de mon appart devant la chute. C’était zen en sale. Pis là une berline noire est arrêtée en avant de chez nous. Le gars chauffait mal. Il avait l’air d’avoir de la misère à tenir sont volant drette. Du boum boum dans le piton agitait sa caisse de toutes parts. Je reconnaissais le rythme inlassable de Lady Gaga. C’était quelle toune donc? Alejandro? Poker Face? Le chauffeur était le genre de gars qui essayait d’économiser du gaz en utilisant le pouvoir de sa radio pour se mouvoir à place. Les fenêtres teintées ajoutaient à l’effet TOTAL DOUCHEBAG de l’ensemble. Pis là il a baissé sa fenêtre…. Pis je l’ai reconnu avec son Hoodie mauve pis sa face de squelette. C’était le demi-frère de la mort, Skeletor…. Un vrai fatiguant. Il avait passé toute mon enfance à passer par chez nous en faisant jouer du Eurythmics dans le tapis… Chaque fois il m’invitait à embarquer en arrière de son char, mais ma mère m’avait dit de pas parler aux étrangers
Après combien de fois un »stalker » devient notre ami, je vous le demande. Dans tout les cas j’étais pu un enfant. Chaque fois qu’il passait Skeletor baissait sa fenêtre et me lançait, creepy un : Comment ça va Guillaume?
Quand je répondait pas il pesait sur repeat pour shuffler la track de Lady Gaga et il remontait la fenêtre….
Une ou deux fois il est parti en trombe après, comme si mon refus le faisait chier. Pis un jour, ben je me suis dit que je manquais un peu trop d’amis. Faque je suis allé me remplir le cerveau de Lady Gaga en arrière du char du demi-frère de la mort.
Des secrets, il m’en a partagé plein. Peut-être que si vous m’offrez un lift je vous raconterai ce que j’ai appris.