Mémentos-Dépanneur
Un message sur réseau contact et un autre message sur facebook éveillent l’imagination de l’écrivain-commis de dépanneur. Il a caché son manuscrit derrière sa caisse au couche-tard. Les gérants ne le laissent pas vraiment écrire, mais il s’en balance. Sa résistance le pousse à cacher des cahiers canada dans tous les frigidaires ou il peut. Il se questionne sur sa page.
Son roman est un peu dans le genre »chick lit » puisque la protagoniste est à la recherche d’un chum. Elle a lancé des perches sur les réseaux.
Après avoir placé les caisses de bière, le commis-auteur réfléchit. Quelle genre d’hommes lui a répondu? Comme il est lui-même, il s’intéresse aussi aux motivations de sa protagoniste. Est-ce qu’elle a lancé l’invitation par bravade, avec un sourire moqueur? Est-ce que c’est le regard d’une amie qui l’a poussée? Il ne sait pas. Tout les scénarios sont intéressants. Tout du long, le commis-auteur se joue de ses supérieurs comme il le peut. puis, un jour, fatigué de faire semblant, il prend le large.
Il quitte avec son sac-à-dos et ses cahiers pour revenir chez lui. ll garde dans son sac le souvenir de l’animatrice de radio qui lui a inspiré cette chic-lit. C’est ce qu’il aime de l’écriture, chaque rencontre inspire un style, des pensées qu’il ne croyait pas possibles.