»Je ne suis pas digne de vivre dans cette ambivalence. Laisse-moi cacher cette faiblesse, laisse-moi m’effacer, j’en ai assez d’être poursuivi. Maudit soit le taon, l’abeille qu’est ma conscience. Ce taon me guette, m’harcèle et jamais ne me lâche. Je suis lâche, j’abandonne. Prends-moi, Ô mort ou libère-moi de ma conscience. Ce n’est que dans…
Mois : janvier 2022
Daphné sur le rivage
Daphné sur le rivage Je suis venu te dire Que de toi je ne puis écrire Que de joyeuses pensées Je suis venu te dire Que de toi je ne puis rêver Que de grimaces Et des sourires efficaces Pourtant mes nuits sont des marathons Je me tortille, je me dépense et j’erre Prisonnier de…
Et rien ne m’est offert
Et rien ne m’est offert Guillaume Levasseur L’homme se promenait partout comme un clown mal débraillé. Son visage poupon, ne révélait pas son âge. Mi-trentaine, mi-quarantaine? Quelle importance au fond. Son manteau noir percé aux coudes ne le réchauffait pas assez. Sa marche solitaire marquait tout un territoire nouvellement acquis. Il avait fui Sherbrooke…
Le prix du romantisme
Le prix du romantisme Par G. J. J. Levasseur Le verni brun foncé du bureau contrastait avec la photographie en noir et blanc. La femme sur la photo portait une robe fleurie. L’homme qui partageait sa vie devait être heureux. On pouvait facilement l’imaginer l’accompagnant dans une camaro LT 4 litres de l’année. Cet…