Scène 2, Les Rivaux
Petite Ville XXXX, AD 2012, Dans le décor on entrevoit le clocher d’une cathédrale ainsi qu’un bâtiment compact qui fait penser à un couvent, au devant de la scène des morceaux de clôture. Des groupes de jeunes parlent ensemble, des garçons et des filles en uniforme d’école. On remarque un garçon seul dans son coin un livre/bible à la main.(Aurélien) Un autre garçon sort de l’un des petits groupes de la cour d’école et s’approche de lui pour lui parler.(Antoine)
Antoine- Ça fait deux jours qu’elle n’est pas là, je sais que c’est de
ta faute. Je la reconnaissais plus vendredi passé.
Aurélien- Généralement c’est ce qui arrive quand on découvre sa foi, mais si c’est d’Évelyne que tu veux me parler, je ne l’ai pas vue depuis deux jours moi aussi.
Antoine- Ouais, vas-y, donne moi la réponse standard des sectaires kidnappeurs et abuseurs, je veux voir ma blonde, elle est allé à l’Église avec toi et je l’ai pas revue depuis. Ces parents disent qu’elle n’était pas dans son lit lundi matin, qu’est-ce vous les témoins lui avez fait?
Aurélien- C’est l’âme des gens qui nous intéresse, leur foi, tu crois que de l’enlever nous servirai à quoi que ce soit. Mais je vois que tu es inquiet. Je suis certain que ta douce se cache quelque part en ville. Allons interroger ses amis