L’écriture est une recherche constante qui me surprend chaque fois lorsqu’elle aboutit. On sait ce que l’on sème, mais on ne sait pas toujours ce que l’on va récolter et c’est ça la beauté de la chose. -Henri Vilshman
Mois : mars 2020
r = θ
On baisse la tête et on bûche… sans béquilles, seul devant la page, on hoche la tête et on persiste… même si j’ai aucune idée de ce que je vais faire, je fonce et je creuse mon sillon. Je passerai ma journée avec mes personnage en procrastinant ici pour votre étourdissement. Ma pensée se réverbère…
Meilleur
Dans l’optique que le paradis n’existe pas, pourquoi pas être bien, autant que possible aujourd’hui? Et si un meilleur être humain était possible? Et si l’être humain devenait meilleur sans être contraint d’être et de faire toujours plus? Embrasser sa nature profonde, c’est réaliser que nous avons de la valeur dans l’immobilité et avoir confiance…
Démarche poétique
La poésie, c’est laisser notre corps, notre inconscient, notre cerveau-éponge, notre imagination, notre force intérieure, notre blessure intérieure ou notre coeur parler à travers nous par symboles.
Errances Sherbrookoises
Échoué devant la bibliothèque le jour du solstice, je déchois de moi-même dans un soupir libérant. Plus tard j’irai errer dans la ville avec mes compagnons :le géant ferré, le pourfendeur de tout les faux-semblants avec qui je philosophe, un big-mac à la main, Beaudelaire qui cache sous ses traits rationnels une âme sensible qui…
Journal d’un Motocycliste, deuxième partie
Bonjour Voici la deuxième partie de journal d’une Motocycliste. Pour accéder aux autres parties de cette histoire utilisez les liens ci-dessous première partie Journal d’un Motocycliste ========================================== Nous sommes arrivés à Genève plus tôt que prévu. La chambre d’Hôtel n’était pas fameuse. Je soupçonnais Steve d’avoir choisi l’établissement le moins cher à dessein. Il…
Le champignon inattendu
Pour toi qui ne lit jamais ce blogue. La première des femmes, mal aimée d’Adam. Je pense à toi. Le serpent. Champignon Passations tubulaires et vases communicants, J’ai perdu l’eau vive, ce premier lubrifiant Mais tu es venue me dire que j’étais arrogant J’ai perçu sous la pique le biais, caressant J’ai porté tes mots…
Journal d’un Motocycliste
Ceci est la première partie du Journal d’un Motocycliste. Pour la deuxième partie vous pouvez utiliser le lien ci-dessous https://penseesetmemoires.com/2020/03/15/journal-dun-motocycliste-deuxieme-partie/ GLV ============ Je n’avais simplement pas prévu qu’en m’engageant à être père j’allais me couper de tout ce qui me passionnait, mes amis, l’exploration de Paris, le foot avec les copains, les conférences à…
Lumière du monde
Tu es la lumière du monde Même quand tu es triste Ou que tu doutes Tu es la lumière du monde Tout change quand tu es allumée Tout prend une teinte différente Tout est nouveau Les ombres dansent Et l’invisible devient visible Tu es la lumière du monde Moi je suis le miroir qui diffuse…