Les attentions les plus banales m’attendrissent. Un enfant qui me sourit. Une femme à l’aube de sa vie qui me touche la main en souriant. Je fonds sous le pouvoir d’un sourire espiègle, d’une fleur imaginaire, d’un rayon de soleil. Le moindre toucher, la moindre douceur m’exalte. Pourquoi? C’est le printemps, peut-être qui me transmet…
Mois : avril 2020
La vie
Pourquoi la vie? Pour apprécier tout les secrets repliés sous l’ourlet de vos silences. Je chéris out ce que je peux deviner tapis sous vos carapaces. Il y quelque chose de sublime derrière votre regard brodé de doute, de meurtrissures et d’héroïsme. Derrière le voile de nos cruautés nous possédons tous un figement de pure…
Démarche artistique-Commencer
Tout commence dans le silence, le beau comme le laid, le concret comme l’abstrait, l’amour comme la colère. Des figues cueillies partout germent une beauté surprenante. Dans les branches oblongues et crochues, derrière la gêne, au centre de l’angoisse, elles se déclinent en chaînes de vérités sans défaut. Pourquoi tout ce qui est beau est…
Explorations spatiales
C’est en faisant face aux grandes épreuves que l’Humanité peut avec le plus de succès s’élever à de grandes choses. Du danger et de l’insécurité permanentes vient la force qui pousse l’Humanité à de nouvelles et toujours plus difficiles conquêtes. Pouvez-vous comprendre cela ? -Isaac Asimov
essayer
La seule chose qui soit indigne, c’est de ne pas essayer, le reste, les échecs, les peurs, les fautes d’orthographes, les phrases passives trop longues, les relations tronquées, les dépendances, les chicanes de couple… etc. Ne sont que des blessures sur le chemin de la vie. Ce sont des parties d’un processus parfois extraordinaire, parfois…
Questionnement sur moi.
Comment répondre quand je ne connaissais même pas la question à me poser? Simplement par la réponse que les autres attendaient? Et si mes motifs n’avaient rien à voir? On aura beau essayer d’ouvrir mille fois une porte avec la mauvaise clé, c’est peine perdue. Mais d’admettre que la porte est fermée et qu’on a…
Intentionnalité poétique
Je me fous d’où viennent ces mots… Je me fous qu’ils soient les miens, ceux d’une personne célèbre ou d’un élève dans un cours d’anglais du primaire… Je me fous qu’ils soient recherchés, bien écrits ou bien accordés, ce qui compte par-dessus tout pour moi c’est l’intention derrière ces mots. Les mots les plus puissants…
J’ai été bien
Un jour un homme sage m’a dit que j’avais besoin de tranquillité. Parfois je me dis que ma vie, je ne l’ai pas vécue, je l’ai attendue. J’ai passé mon temps à languir devant la bibliothèque ou lambiner sans broncher devant un abribus. Pendant longtemps j’ai pensé que toute cette attente était quelque peu vaine….